Opposé à la Tunisie ce samedi au compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le Syli national a été battu sur le score de 4-1 au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui a tourné au cauchemar en seconde période.

Déjà éliminée de la course à la Coupe du monde 2018, la Guinée se devait de montrer de quoi elle est capable dans cette rencontre face à des Aigles de Carthage bien partis pour le rendez-vous russe en 2018. Après un début de match compliqué, les guinéens réussiront tout de même à ouvrir le score sur une action collective et conclue par Naby Keita. Jusque-là tout va bien pour l’équipe guinéenne. Mais comme le plus souvent, le Syli baisse les armes et se fait rejoindre au score dans les arrêts de jeu, sur un coup-franc, chef d’œuvre de l’inévitable Youssef  Msakni.

A la reprise, les tunisiens profitent de la largesse défensive de la Guinée pour marquer un deuxième but à la 74e minute grâce à Msakni qui signe son doublé dans cette rencontre. A 10 minutes du terme, les poulains de Kanfory Lappé BANGOURA finiront par craquer complètement sur des buts de Ben Amor et de Msakni qui s’offre un triplé dans cette rencontre.

Score final 4-1 pour la Tunisie qui finit par vaincre le signe indien. Jamais les Aigles de Carthage n’avaient encore gagné face à la Guinée à Conakry.