Le vice-champion d’Allemagne reçoit ce mercredi l’AS Monaco pour sa grande première en ligue des champions. Surprise de la saison dernière en bundesliga les germaniques seront à suivre dans une poule G très ouverte. Si le champion de France (AS Monaco) demi-finaliste de la dernière édition, celui de la Turquie (Besiktas Istanbul) ou le vainqueur de la compétition en 2004 (FC Porto) ont un certain vécu dans le tournoi ; le RB Leipzig crée en 2009 n’y vient pas de mains mortes.
Tributaire d’un début de saison mitigé en championnat, Leipzig comptera surtout sur ses valeurs sûres. En première ligne, Naby Keita. L’international guinéen est de loin le maître à jouer de son équipe en témoigne sa partition dans la victoire des siens face à Hambourg le week-end dernier. A 22 ans l’ancien meneur du Santoba FC découvre la grande messe du football européen. A ses côtés, Jean Kevin Augustin le jeune français arrivé cet été en provenance du PSG et déjà auteur de deux passes décisives. L’allemand Timo Werner et le suédois Emil Forsberg endosseront le rôle de buteurs.
L’entraîneur autrichien Ralph Hasenhùttl a surtout manœuvré pour garder Naby Keita dans son effectif cette saison lui qui est déjà transféré à Liverpool pour 5 ans à partir de l’été 2018. Titi Déco comme on l’appelle affectueusement connaît les soirées européennes pour avoir participé à deux europa league avec le Redbull Salzbourg.
Même si des doutes persistent encore sur la participation du guinéen à cette confrontation contre le favori de la poule en raison d’une douleur aux adducteurs tout porte à croire cependant que le numéro 8 du syli national va tenir sa place.
L’AS Monaco avec une équipe en pleine mutation et en plein doute dû à sa déroute le week-end contre Nice en ligue 1 (0-4) peut-être vulnérable. Devant les 42.000 spectateurs du Redbull Arena l’ambiance s’annonce électrique ce soir. Le coup d’envoi sera donné à 18h45 TU.
Alga 625250082