Le Syli National vient de réaliser un exploit inimaginable à Alger devant les verts (1-2) au stade Nelson Mandela comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après une première période stérile. Il a fallu la seconde mi-temps pour voir les Guinéens trouver le chemin des filets. À la 50e minute, Morlaye Sylla trouve Aguibou Camara à la rentrée de la surface de réparation algérienne, ce dernier frappe le ballon qui a été mal négocié par les défenseurs Algériens. Et c’est le joueur d’Arouca Morlaye Sylla qui surgit et ouvre le score pour les visiteurs. Avant de voir l’Algérie égaliser suite à un but contre son camp de Yasser Baldé (52e)

Nous sommes à la 63e minute, le Syli National obtient un corner. Suite à un mauvais renvoi de Aissa Mandi, Aguibou Camara d’une superbe frappe du pied droit donne l’avantage au Syli National. 1-2, c’est d’ailleurs le résultat final du match.

Avec cette victoire, la Guinée occupe provisoirement la 2e place (6 pts) derrière l’Algérie (6 pts) grâce à une meilleure différence de but.

Pour rappel, la dernière victoire du Syli National face aux verts remonte à la rencontre amicale de 2015 à Alger, 1-2. Depuis, la Guinée n’avait jamais battu l’Algérie. Cela faisait 9 ans. L’Algérie restait sur trois victoires de suite.