Pour sa première participation à la coupe du monde de Rollball, la Guinée a été éliminée dès le premier tour. Au Bangladesh où la compétition se joue, les guinéens ont enregistré un bilan de 2 victoires contre l’Indonésie et le Rwanda, et 2 défaites face à la Lettonie et le Pakistan.
Un résultat satisfaisant aux dires du président de la fédération guinéenne de patinage. Au moment de dresser le bilan de son équipe à cette compétition, Daouda Bah est élogieux. Il estime que sa participation a été honorifique. « Pour un coup d’essai, ça été un coup de maître », scande-t-il. Il ajoute que la Guinée n’a pas été aidée par la présence dans son groupe de la Lettonie et du Pakistan, deux grandes nations de rollball.
Le manque de matériels modernes (patins pas dans les normes) en est un des facteurs qui ont favorisé l’élimination de la Guinée en 8es de finale. Mais aussi l’arrivée tardive à Dacca, la capitale Bangladaise de la délégation guinéenne, n’a pas aidé, selon le président de la FGP.
La délégation guinéenne regagne Conakry samedi, mais l’aventure de Dacca a été riche en enseignement. Et cela permettra au groupe de mieux affronter les échéances internationales.
David Tchopnn Bangoura