A quelques heures de son match aller des 32es de finale de la Ligue Africaine des champions contre l’Union Sportive de Gorée du Sénégal, le Horoya AC a reçu un soutien de taille. Et ce soutien, n’est autre que celui Bouba Dinah Sampil, le président de l’Association Sportive du Kaloum.
Le 1er vice-président de la ligue guinéenne de football professionnel, l’a fait à travers un message. « À quelques heures de votre match aller de la Ligue des champions Africains de Clubs face à l’US GOREE à Dakar au Sénégal, je vous exprime tout mon soutien de réussite pour un bon résultat des 90 minutes. J’invite les joueurs et le staff technique à la combativité et à la responsabilité pour le sourire des 12 millions de Guinéens que vous représentez dans cette prestigieuse compétition continentale. Je manifeste tous mes encouragements au Président des rouge et blanc, mon frère Antonio Souaré qui mérite de la joie cet après-midi dans la capitale Sénégalaise à cause de ses efforts reconnus pour son équipe. Que Dieu vous accompagne vers le triomphe pour donner de l’espoir à la reconquête du prestige du football guinéen. Bonne chance au Horoya AC », a-t-il écrit.
Il faut également rappeler que Cheick Oumar Ballo, ancien joueur du Horoya AC et actuel milieu défensif du Hafia FC, a adressé un message de soutien à ses anciens coéquipiers sur sa page facebook.
Le match entre l’US Gorée et le Horoya AC est prévu à 17h T.U au stade Demba Diop de Dakar. La rencontre sera officiée par un quatuor d’arbitres Bissau-guinéens.
David Tchopnn Bangoura