Comme prévu, la Guinée a affronté le Nigeria en match amical ce lundi 8 janvier 2024 à Abu Dhabi. Une rencontre remportée par les poulains de Kaba Diawara sur le score de (2-0).
La Guinée surprend les Super Eagles du Nigeria cet après-midi en match de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations. Titulaire au coup d’envoi du match, c’est Aguibou Camara qui montre le chemin à suivre à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 14’. Avant la pause, le Nigeria avait l’opportunité d’égaliser sur penalty malheureusement manqué par Victor Moses 20′.
En fin de match, le jeune Facinet Conté plante le but du break sur un service du premier buteur Aguibou Camara 65′. Une belle histoire pour le jeune attaquant bastiais qui marque pour sa première avec le Syli national. A rappeler que Serhou Guirassy a été sorti sur blessure en première mi-temps.
La Guinée s’impose largement face au Nigeria à quelques jours de la CAN 2023. Une victoire qui va forcément faire du bien au groupe pour la confiance avant d’entamer la compétition.