Ce vendredi au stade du 28 septembre, le SANTOBA a été tenu en échec par les nigérians du NIGER TOTNADOES dans un match spectaculaire dont le score final est de 3-3. Un score qui qualifie l’équipe guinéenne au prochain tour de la coupe de la CAF.

Après son bon résultat en déplacement il y’a quelques jours au Nigeria (0-2) lors de la manche aller, les hommes de Kaba Ismaël ont tenu bon pour cette manche retour qui s’annonçait compliquée pour le SANTOBA FC privé de son meilleur joueur Yagouba Gnagna Barry.

Tout a bien démarré pour les visiteurs qui ouvriront le score à la 17e grâce à Alebiosu Segun. Conscients de l’enjeu, le SANTOBA revient dans la danse grâce à sa nouvelle recrue El Abdourahmane Bah qui égalise sur un corner à la 23e minute. À la demi-heure, les locaux encaissent à nouveau et c’est encore Alebiosu Segun qui s’interpose pour marquer. Menés, le poulains de Kaba Ismaël réagissent et reviennent grâce au but de Siby Youssouf 34e minute. Dans le dernier quart heur , c’est le SANTOBA qui prend l’avantage par l’intermédiaire de Camara Ousmane à la 80e minute. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire des locaux, le NIGER TORNADOES égalise à la 85′ C’est sur de score de parité que l’arbitre libérien va mettre un terme à ce match spectaculaire.

Le SANTOBA se qualifie donc pour le second tour de cette compétition et affrontera le San Pedro FC de la côte d’ivoire pour arracher une place en phase de poule.

BAÏLO DIALLO