Après une semaine de stage à Marrakech, la Guinée a disputé son premier match amical ce vendredi contre la Gambie au stade annexe de Marrakech. Malgré sa domination, le Syli s’est incliné sur le score d’un but à zéro.

Une défaite diversement interprétée par les joueurs du Syli national qui ont disputé cette partie. Pour Ibrahima Traoré, Capitaine de l’équipe, ses coéquipiers ont ressenti une certaine fatigue dans ce match. Il pointe du doigt aussi le manque d’efficacité des attaquants qui n’ont pas trouvé la faille dans cette rencontre.

JE PENSE QU’AVEC LA FATIGUE

« On prend un but qu’on éviter. Je pense qu’avec la fatigue, les automatismes, on a une séance très difficile. On s’est créer beaucoup d’occasions, mais il va falloir trouver l’efficacité et mieux gérer nos occasions. C’est le réalisme qui nous a manqué, nous devons travailler sur ça la finition c’est le plus important. On domine le match mais après sur un contre on prend un but. C’est dur de revenir contre une équipe qui défend, qui se regroupe derrière (…) on a perdu aujourd’hui et je crois que cela va nous permettre de continuer à travailler, ce n’est pas facile contre n’importe quelle équipe », a réagi Traoré au micro de nos confrères de Cis TV.  

Pour Mohamed Lamine Yattara entré en seconde période, le Syli a sous-estimé son adversaire dans cette rencontre.

JE PENSE QU’ON UN PEU SOUS-ESTIMER CETTE EQUIPE GAMBIENNE

« C’est toujours frustrant quand on sort d’un match comme celui-là et au finish perdre face à un adversaire qui était à notre portée. Mais après il ne faut pas tout remettre à zéro. Nous avons encore deux matchs amicaux, donc il nous faudra réaliser dès le prochain match (le 11 juin contre le Bénin, ndlr), pour essayer d’être prêt d’ici le 22 juin. Aujourd’hui dans le football, il ne faut pas sous-estimer son adversaire, tout le monde sait jouer. Je pense que nous c’est ce qui nous manqué dans ce match. Je pense qu’on un peu sous-estimer cette équipe gambienne. Et derrière on l’a payé cash », évoque celui qu’on appelle Elo dans les rues de Conakry.

Si après une semaine de préparation les joueurs parlent de fatigue et de manque d’efficacité devant les buts, le sélectionneur Paul Put a encore du chemin à parcourir pour roder cette équipe d’ici le coup d’envoi de la CAN 2019.

Le prochain match amical de la Guinée sera face aux écureuils du Bénin le 11 juin prochain à Marrakech.